Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billie-Billule
Billie-Billule
Billie-Billule
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 780
23 mai 2014

Petit interlude fête des mères...

On dira ce que l'on voudra,

que l'on y soit opposé ou non,

la fête des mères

(des pères, des parents, des taties, tontons ou autres selon les familles actuelles...)

enchante les enfants.

Pour nous instits, c'est un peu le casse-tête...

On doit jongler entre le temps, le matos dispo ou pas, les programmes chargés, l'envie aussi...

(Franchement y'a des fois où j'aurais plutôt envie de mettre la tête son mon estrade !)

Pas facile non plus de se renouveler.

&&&

J'ai de la chance, je n'ai jamais eu de retours négatifs de mamans.

(et pourtant... parfois... j'aurais compris...)

J'aime à croire que réussi ou non, moche ou pas,

toutes les mamans sont sensibles à ce morceau d'amour né des mains des enfants...

(C'est beau ça, j'ai l'âme poétique ce soir...)

Quoi qu'il en soit cette année,

j'aurais vraiment préféré me faire bouffer un doigt par un croco!

Parce que je me suis rendue compte mercredi de la date de la fête des mères!!

Il a fallu que je retourne fouiller dans l'atelier

et dans mes armoires de classe pour trouver le nécessaire à ces petites choses...

 

fete des mères 2014 e

(Merci, 1000 fois merci internet pour l'idée et le gabarit et accessoirement ce site...)

 

fete des mères 2014 a

Je me suis ruinée chez Lidl pour avoir des papiers de jolies couleurs,

 

Fete des mères 2014 b

j'ai pioché dans mon stock perso de petites fleurettes et de rubans,

(arghh! presque 1 mètre par enfant!)

 

fete des mères 2014 c

et j'ai retrouvé des paillettes en tube dans ma classe

(qu'il a fallu longuement malaxer pour qu'enfin on puisse sortir la colle pailletée!)

 

fete des mères 2014 d

 

Nous avons ensuite rajouté des bricoles amenées par les enfants

ainsi que quelques découpes faites à l'emporte-pièce.

Enfin, un petit mot d'amour a été glissé dans les petits bustiers.

 

Je peux vous dire qu'on a bossé dur!

Pas facile ce bustier pour des enfants même de CM2!

(Sexy aussi... gloups!)

J'espère que les mamans apprécieront...

Et encore une fois cette année, je me dis que l'année prochaine

je m'y prendrai plus tôt!!!

Arf! Arf! Arf!




Publicité
Commentaires
M
Tu es une super maîtresse ! Le maître de la miss remplaçant renouvelé de mois en mois n'a rien anticipé ( je comprends ... ) et pour le coup je n'ai eu droit qu'à un petit poème inventé par ma fille dans une feuille pliée en deux et des dessins partout... Elle a été fortement aidée par son papa pour faire ça... Bref je suis heureuse, c'est tout mignon mais ça te conforte dans ton rôle de maîtresse qui déchire !!!! Bises
Répondre
K
Très originaux ces bustiers, bravo !<br /> <br /> Bonne fête à toi, bisous
Répondre
M
Mais c'est magnifique !!!!!!! franchement cette année ce fut comme toi, entre la rando des CM la semaine qui a suivi les vacances, je m'en suis souciée de cette fête de mamans ... à peu près le même jour que toi .... un bol en papier collé (pour permettre aussi à mes 2 enfants en "retard de développement" de pouvoir eux aussi créer qqch, le former, le peindre).<br /> <br /> J'ai démoulé et ... coupé les bords, surveillé (en alternance avec l'AVS de la classe) .. bref, 2 jours d'arts plastiques à grand régime !!!!<br /> <br /> Allez j'ai même profité pour lancer celui de la fête des pères (pas grande originalité, je refais les sous verres de l'année dernière, il les feront en autonomie).<br /> <br /> Bon week end, je te souhaite d'être bien gâtée demain par tes loustics que tu embrasseras pour moi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
En tout cas, je suis pas MAMAN, mais j'aurais été ravie de me voir offrir ce joli cadeau très fin et très original.Tu as vraiment du avoir du succès.<br /> <br /> Tu as raison , de garder ce symbole de la Fête des Mères, il est trop sympa<br /> <br /> Bon week end à toi
Répondre
A
En tout cas moi j'aurai bien aimé recevoir ce joli bustier. Et je n'ai reçu que très peu de cadeaux fait main à l'école, car les enseignants avaient décidé qu'il y avait tellement d'enfants à la vie complexe, que le mieux était ....de ne rien faire... Je soupçonne (faisant partie du conseil d'école et ayant pu constater la mauvaise volonté de certains enseignants pour des tas de choses...) que cela arrangeait beaucoup un certain nombre d'instits.... <br /> <br /> En tout cas, bravo à toi, de permettre à ces enfants de découvrir la joie d'offrir d'un présent fait main.<br /> <br /> Douce journée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité