jeudi 21 mars 2019

Virus Shawl pour Alexandra...

Elle avait craqué sur mon Virus Shawl que je vous avais présenté là mais elle le souhaitait dans ses couleurs... ça tombait plutôt pas mal vu mon stock... et le type de couleurs que j'affectionne...   Il vient juste d'être livré et vraisemblablement elle est conquise. Les beaux jours arrivent mais parfois le fond de l'air reste frais... Assurément il réchauffera ses fragiles cervicales... Il restait un peu de laine... Je lui ai fait un petit pochon assorti... Je change mes armes... Un peu de coton et 2... [Lire la suite]
Posté par billie-billule à 19:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 11 mars 2019

Productivité à donf... trendy châle

Un autre camaïeu de bleus pour ce trendy châle (1 pelote de Cake Swirlz de chez Action, crochet n°5)) à porter pointe sur le devant...   volontairement court, il tiendra au chaud sa gorge  (pour le prochain hiver... parce que là... on arrive à avoir de jolies températures...) parce qu'elle est cool, sympa et particulièrement efficace... Qui est-ce? Ben c'est Cathy... mon AVS... enfin, l'AVS qui intervient pour 2 élèves en difficulté dans ma classe... Quand on a des intervenants de qualité, ben... [Lire la suite]
Posté par billie-billule à 19:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 3 novembre 2018

Virus Shawl... en donut...

Ressortir le crochet et se laisser envahir par la douceur de la laine le temps d'un joli châle bien enveloppant... Modèle Virus Shawl Laine 3 pelotes de Donut de chez Zeeman...
Posté par billie-billule à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 1 avril 2018

Half Granny Square pour moi...

J'aime l'efficacité... 1 pelote et demi de Cake Swirlz de chez Action crochet n°5 3 soirs et zou c'est porté... (avec toujours le petit pompon qui finit bien....) Je reviens vers vous pour un peu de scrap... et peut-être encore un petit truc à gagner... Des bisous!!
Posté par billie-billule à 14:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 3 mars 2018

South Bay Shawl pour adolescentes au crochet...

Vous avez été 5 à participer à mon petit tirage au sort de l'article précédent. Ce n'est pas le tirage au sort qui m'a pris beaucoup de temps!! Nini DS, c'est toi qui a gagné un petit carnet fait maison! Il a été réalisé spécialement pour toi pendant une après-midi scrap avec mes filles qui ont voulu en fabriquer un chacune. On s'est bien régalées!! J'attends donc ton adresse postale par le formulaire contact. ~~~ Interlude au crochet pour mes petits doigts... 2 jolis  petits châles à porter en chèche. Le premier... [Lire la suite]
Posté par billie-billule à 15:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 17 juin 2017

Un si beau jour... Mariage Zuzu #4: les bracelets des témoins...

Deux petits bracelets de dentelle pour deux jeunes témoins qui seront fières d'assister au mariage de leur tata. Un peu de dentelle élastique un peu de ruban   et une petite rose délicate au crochet le tout dans le code couleur choisi... Reste plus que la validation de la chef mariée.... et vous? vous validez?  
Posté par billie-billule à 14:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 3 mars 2017

Châle kaki au crochet...

Voilà un en-cours de fini, je l'avais oublié dans mes listes... Un petit châle de chez Garnstudio.     J'en suis au moins à ma 4 ou 5ème version... Il plaît toujours autant. Là c'est ma copinette Nadège qui a choisi la couleur et c'est Alice qui joue les mannequins...
Posté par billie-billule à 20:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 9 octobre 2016

Top au crochet pour ado qui se la pète...

Pour Alice aujourd'hui Un petit top en coton au crochet un peu ample pour l'étoffer     Un reste de laine d'ici un réassort du même bain en soldes chez Cultura (trop de la chance!!) Quelques heures de travail plus facile que je ne le pensais... et une Alice qui se la pète pour la séance photo... Modèle issu de ... hé hé hé!!! oui évidemment!! Bon, je ne vous gonfle plus avec mon magazine, je l'ai rangé pour reprendre mes grandes aiguilles... Je vous souhaite Un Doux Dimanche à vous mes fidèles qui... [Lire la suite]
Posté par billie-billule à 12:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
samedi 8 octobre 2016

Pull marine au crochet en coton...

Amandine a-t-elle voulu faire un remake du "Petit Pull Marine au fond de la Piscine"... Elle est bien trop jeune je crois... Mais je n'ai cessé de penser à cette chanson interprétée par Isabelle Adjani quand je le lui ai crocheté.   Réalisé cet été, il était bien trop chaud... Elle va enfin pouvoir le mettre. (Petit t-shirt en dessous obligatoire!!) Un coton Phildar tout doux en soldes chez Cultura... Elle n'a même pas eu besoin de faire de caprice... et elle a choisi ce modèle: Et euh... oui... encore... [Lire la suite]
Posté par billie-billule à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 7 octobre 2016

De retour... étole coton inside...

plusieurs semaines d'absence...STOP... de retour...STOP plein de choses à montrer...STOP...un été en famille...STOP une rentrée bien occupée...STOP...pas assez de temps...STOP Pour moi (ou qui la voudra à la maison) une étole en coton au crochet, avec de vieilles (très vieilles) pelotes PHILDAR données par une amie qui ne savait qu'en faire.     Une couleur nature qui peut aller avec tout. Des petites fleurettes pour agrémenter les extrémités... Modèle issu de ce magazine qui a été ma Bible de l'été... ... [Lire la suite]
Posté par billie-billule à 13:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,