Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billie-Billule
Billie-Billule
Billie-Billule
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 766
30 octobre 2016

Tuto fioles de poison...

 Après avoir publié les photos de ma déco hier,

on m'a demandé comment j'avais réalisé

mes fioles de poison.

C'est d'une grande simplicité

et à la portée de tout le monde, alors j'explique vite fait.

~~~~

J'ai commencé par récuperer un tas de flacons

( sirop pour la toux, médicaments divers, bain de bouche,

petites bouteilles de vinaigrette dans les salades toutes prêtes...)

peu importe qu'ils soient en verre ou en plastique, cela ne se remarque pas.

Quand on a des enfants, ça se récupère vite ce genre de trucs.

et pis on peut en demander à droite à gauche.

fioles2

Il faut ensuite bien décoller les étiquettes en faisant tremper les flacons

dans de l'eau bouillante.

Puis bien nettoyer l'intérieur et les bouchons.

Au besoin, on peut s'aider d'un peu de dissolvant

pour les restes de colle.

fioles1

Ce n'est que lorsque les bouteilles sont bien sèches

que je les ai bombées à la peinture noir mat.

(Certaines étant de couleur ambrée, je les ai gardées telles quelles.)

Dehors, dans un carton,

en tenant les bouteilles enfilées sur des baguettes chinoises

pour ne pas s'en mettre plein les doigts.

Et on laisse sécher en piquant les baguettes

dans un carton ou un morceau épais de polystyrène.

(Désolée pas de photo...)

On bombe aussi les bouchons séparément.

Là encore, ce n'est qu'après un bon séchage qu'on peut

passer à l'étape sympa.

 

Internet regorge d'étiquettes à imprimer,

mais vous pouvez les créer vous-même aussi...

fioles3

En tous les cas, après les avoir imprimées à la grandeur voulue,

il s'agit simplement d'utiliser du scotch double face

pour les poser sur les bouteilles.

Et disposer  enfin les fioles

dans votre décor...

(même pas besoin de les remplir...)

fioles4

F

K

L

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
tres joli blog j aime beaucoup les diverses realisations
Répondre
M
une super idée ! merci pour le partage de ton tuto<br /> <br /> bon halloween bises de Malélé
Répondre
C
géniale ! (le e c'est pour toi)
Répondre
N
Très chouette !! merci pour le tuto, ça a l'air tout simple, mais tu y as pensé !!<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
C
la classe ! j'ai une préférence pour les bouteilles ambrées, j'adore l'ambre et les coloris roux, de toute façon.<br /> <br /> Bravo pour ta déco et merci pour le tuto !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité