Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billie-Billule
Billie-Billule
Billie-Billule
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 764
28 octobre 2016

Tuto Grimoire d'Halloween...

Ca fait un moment que je voulais créer des vieux grimoires

pour notre déco d'Halloween.

J'ai enfin pris le temps de le faire.

Alors je vous livre le petit tuto.

Le matériel:

Du vernis colle, de la colle Néoprène, du papier de soie, des pinceaux,

des sujets plastiques achetés à GIFI pour quelques euros,

une bombe de peinture noir mat,

des encreurs dorés et/ou argentés.

 

grimoire1

 

Il suffit de récupérer de vieux bouquins, ou mieux encore d'anciens agendas commerciaux

qui ont généralement une couverture épaisse.

Exactement ce qu'il faut pour donner l'aspect vieux grimoire.

grimoire2

Avec la Néoprène, coller les sujets en plastique.

grimoire3

On peut même mettre des objets proéminents comme les araignées,

l'épaisseur sera récupérée par le papier de soie...

grimoire4

 

Lorsque la colle est bien sèche, avec le vernis colle,

on applique le papier de soie.

 

grimoire5

Il faut bien faire attention à ce que le papier de soie

épouse bien les contours des objets pour en garder le relief.

grimoire6

Toute la couverture du livre doit être recouverte.

grimoire7

On peut même mettre plusieurs couches, tant qu'elles sont bien collées.

grimoire8

C'est aussi ce qui va donner l'aspect fripé à la couverture.

grimoire9

 

Ensuite une fois que le vernis colle est bien sec, on peut passer à la peinture.

grimoire10

J'ai choisis d'utiliser une bombe de noir mat, mais on peut aussi

peindre à l'acrylique.

grimoire11

Tant que ce n'est pas sec, on a l'impression que c'est brillant.

La matité vient avec le séchage.

grimoire12

Et on voit ressortir tous les reliefs.

Encore une fois, il faut attendre le séchage complet

(c'est plus long avec la peinture en bombe, mais on galère moins avec les reliefs)

grimoire13

Ensuite avec des encreurs argentés ou dorés,

il suffit de caresser délicatement les reliefs des objets collés

pour les faire ressortir.

grimoire14

Plus il y a de reliefs, plus cela donne un effet cuir vieilli très sympa.

 

grimoire15

grimoire20

 

 

Perso j'adore!

grimoire16

 

 

 

 

Celui-ci est un peu moins réussi, mais cela donne différents aspects.

 

grimoire17

 

 

 

grimoire18

 

On peut pousser le vice ensuite à créer les pages intérieures...

grimoire19

 

Il s'agit enfin de les intégrer à la déco...

 

grimoire21

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
nom d'une sorcière ! ça déchire grave !!!
Répondre
M
super l'idée ! le rendu est génial <br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
N
Génial !!! j'adore cette idée !!! un grand, grand merci pour le partage...<br /> <br /> Je vais vérifier si j'ai les ingrédients....<br /> <br /> Ensuite, y a plus qu'à...<br /> <br /> Bises, belle soirée;
Répondre
M
c'est génial comme idée..; j'adore... bravo :-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité