Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billie-Billule
Billie-Billule
Billie-Billule
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 779
26 avril 2016

Cadeaux d'invités: savons customisés...

Point de réunion de famille sans petites attentions à offrir.

Lors de la Première Communion d'Alice ICI,

c'était de délicieuses tablettes de chocolat redécorées.

Cette fois nous avons opté pour du consommable,

mais non comestible.

(enfin chacun fait ce qu'il veut...mais bon...)

Je vous montre en étapes

(super facile, mais ça peut toujours aider...)

J'ai trouvé de jolis savons de Marseille emballés déjà individuellement.

(plutôt pratique et beaucoup plus hygiénique et franchement pas onéreux, idéal pour les petits budgets)

Il faut:

* des bandes de papier de 2 cm moins larges que les savons

* des tampons (ici tampons clear de chez Toga)

* des encreurs (on peut multiplier les couleurs)

* du masking tape (j'adore vraiment ce truc!!)

* du feutre argenté

* un emporte-pièce

* et puis le petit matériel habituel: ciseaux, colle, règle...

savons1

J'ai commencé par composer sur ma plaque Clear de chez Toga

les tampons que je voulais utiliser:

un assortiment de pissenlits dont les aigrettes s'envolent

avec une petite libellule

(rappel de ma touche perso...)

en prenant garde de ne pas dépasser de ma bande prévue.

(ne pas hésiter à essayer sur une bande à jeter, ça évite les mauvaises surprises...)

savons2

J'ai opté pour des bandes de papier jaunes

pour rester dans mon duo de couleurs...

savons3

Il vaut mieux encrer les tampons avec l'encreur que passer les tampons dessus,

c'est plus précis et cela évite les bavures...

savons4

Et puis on applique délicatement sur son papier.

Travailler sur une nappe épaisse et moelleuse c'est l'idéal

car c'est suffisamment tendre pour que le tampon s'applique bien correctement.

savons5

savons6

savons7

Je conseille de bien nettoyer ses tampons ensuite avec un essuie-tout humide

ou un chiffon propre et qui ne peluche pas.

savons8

On prolonge ainsi la durée de vie des tampons...

savons9

J'aime bien ensuite rehausser quelques parties au feutre argenté...

savons10

Dans un papier contrasté, perforer de jolies libellules

en rappel du tampon...

(Tu vois ma Zuzu, tu as contribué aux préparatifs!!)

savons13

Petite libellule que l'on colle sur un pissenlit...

savons11On fait ensuite tenir la bande de papier au dos

grâce à du Masking Tape...

Et c'est fini...

savons12

On peut personnaliser davantage avec les prénoms et la date,

mais le support est relativement étroit alors je préfère le laisser ainsi...

&&&

Il ne restera plus qu'à les offrir...

Publicité
Commentaires
A
Une jolie idée à retenir.<br /> <br /> Pour les tampons tu peux les nettoyer avec une lingette bébé.<br /> <br /> Douce journée
Répondre
N
Bonjour ,encore une très belle idée. J aime beaucoup . Je garde en mémoire ,merci . Bonne journée de bretagne .
Répondre
M
super cette idée d'un savon "ordinaire" tu fais un adorable petit cadeau !<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
L
Très chouette cette idée!
Répondre
A
Je trouve ça très beau et très gentil !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité