Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billie-Billule
Billie-Billule
Billie-Billule
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 766
10 décembre 2015

Snowman paper mache...

1434a45e183781331c314ca450d91a24

Je n'ai même pas encore eu le temps d'installer le sapin de Noël

que les enfants me sollicitent pour le concours annuel du Judo...

Cette année, il fallait réaliser un bonhomme de neige...

Pfff, comme si je n'avais rien d'autre à faire...

Alors Alice a mis la main à la pâte (à papier...) et à la peinture...

Nous avons décidé de le réaliser en papier maché

P1260744

Evidemment il a fallu faire les fonds de tiroir

pour trouver des sachets plastiques

devenus denrée hyper rare!!,

quand à moi, j'ai explosé mon stock de papier alu

(très pratique et facile à travailler pour donner la forme voulue!)

Une fois la structure de fond faite,

nous l'avons recouverte de morceaux de vieux journaux trempés

dans de la colle à papier peint

(sponsor: le mâle dominant de la meute, oui il s'est brièvement réveillé pour l'occasion...)

Un bon coup de peinture blanche

(2 couches en fait!!)

un peu de peinture rouge, orange et rose,

un ou deux traits de feutre noir.

Puis on a farfouillé dans le bazar de l'atelier pour les accessoires

qui ont été collés au pistolet à colle.

snowman paper mache1

On a obtenu cette petite chose

qui rend les enfants très fiers.

 

36b2a62ffded79b1fd9eec7176e52819

 

Publicité
Commentaires
N
Bravo ,il est super !
Répondre
N
Ils peuvent être fiers, il est très réussi, ce bonhomme de neige !! je le trouve adorable...<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
L
tes enfants peuvent être très fier ,il est adorable
Répondre
A
Whouaaa le final est bluffant !!!
Répondre
A
Et ils ont raison d'être fiers : il est trognon ce bonhomme et a une bonne bouille.<br /> <br /> Douce journée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité