Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billie-Billule
Billie-Billule
Billie-Billule
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 764
11 juillet 2015

Petits bouts de jardin... châleur...

Quelques photos pour vous montrer que malgré mes broderies d'hiver,

l'été est bien installé chez nous!!

Pour preuve mes quelques fleurs que j'entretiens avec amour!!

(Que j'essaie surtout de ne pas faire crever trop vite... je n'ai pas vraiment la main verte!!)

aromatiques

Quelques aromatiques près de la cuisine...

(menthe, basilic, sauge)

coréopsis

Les coréopsis

lantanas jaunes

Le lantana jaune et orange

lantanas rosesLantana rose et jaune

oeillets d'indeOeillets d'Inde

 

pentas roses

Penta rose

pentas rouges

Penta rouge

pétunias 2

Pétunias

pétunias

Encore des pétunias

platycodon

 

Platycodon

rosier

Le rosier d'Alice

succulentes

Les succulentes offertes par le compagnon de Maman, Raphaël.

tabac

Un tabac

zinnias

Des zinnias

Je m'efforce d'en prendre soin.

Toutes ces couleurs quand je rentre chez moi m'accueillent et me mettent en joie!

Que c'est agréable les fleurs!!

&&&

 

 Quelques surprises aussi quand on laisse les serviettes dehors...

Je crois qu'il s'agit du papillon du palmier...

qui s'est invité toute une journée sur la serviette d'Amandine...

papillon 2

papillon

 Bien que ce soit un nuisible

(il dévore les palmiers)

je n'ai pu me résoudre à l'éliminer,

d'abord nous n'avons pas de palmier et il ne m'a rien fait ce pauvre papillon!!

 cigale 1Même les cigales ont chaud et nous le disent bruyamment!!

Il y en avait au moins 6 dans l'Amandier et nous avons pu les observer.

cigale 2

  

mojitosAprès une journée de grosse chaleur, rien ne vaut un bon rafraîchissement

(Mojitos maison...)

Et vous? Votre jardin il dit quoi?

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Mon jardin dit qu'il a chaud, très chaud (grande partie en plein sud... l'hiver, c'est bien, mais l'été...) et qu'il aimerait un peu de fraîcheur (et d'eau, malgré des arrosages à la cuve)...<br /> <br /> Tu as la main rudement verte au contraire, que de belles couleurs et un choix poétique de jolies fleurs qui t'accueillent quand tu rentres...<br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce papillon, les cigales sont impressionnantes (c'est amusant, je voyais ça beaucoup plus petit...)<br /> <br /> Un mojito, ça se fait comment ?? <br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
C
comme d'hab j'adore tes photos quelles belles couleurs et lumières !! <br /> <br /> ....pas de jardinière cette année car j'ai personne pour me les arroser à partir de Lundi quand nous allons partir...<br /> <br /> dis tu les fait comment tes Mojito ma zuzu ?<br /> <br /> bonne dégustation <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
que de fleurs ! il est généreux ton jardin et bien fréquenté ...pas de cigale ici juste quelques merles et pinsons ...dans les arbres alentour sans oublier pigeons et tourterelles <br /> <br /> bonne soirée bises de Malélé
Répondre
C
pour quelqu'un qui n'a pas la main verte, que de belles couleurs ! merci pour les photos du beau papillon et des cigales. J'adoooooore !
Répondre
B
Merci pour ce petit bout de jardin.<br /> <br /> Moi, pas de jardin suis en appart<br /> <br /> Bon weeekend
Répondre
Publicité
Archives
Publicité