Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billie-Billule
Billie-Billule
Billie-Billule
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 764
8 juillet 2014

La folie des looms...

Il y a quelques semaines,

l'un de mes élèves a recommencé à se balader les mains dans les poches.

On lui parle, il a les mains dans les poches.

(Sors tes mains de là, ce n'est pas poli!)

Il descend les escaliers, il a les mains dans les poches.

(Sors tes mains de là, si tu tombes, tu n'as rien pour amortir le choc!)

On fait expression corporelle, il a les mains dans les poches.

(Sors tes mains de là, c'est plus joli avec les bras qui bougent!)

Sécurité routière à vélo, il a les mains dans les poches.

(Sors tes mains de là, faire du vélo avec les mains c'est plus pratique!)

On copie la dernière poésie, il a les mains dans les poches.

Là j'explose!

"Nom d'un chien, qu'est-ce qu'elles ont tes mains?

T'as perdu un doigt?

Qu'est-ce qu'il y a dans tes poches de si important?

Vide-les immédiatement!"

(C'est-à-dire qu'en début d'année, il se baladait avec les billes dans les poches ,

ça faisait kling kling à chaque mouvement (particulièrement agaçant comme bruit!),

et il avait peur de les perdre alors il les tenait précieusement...)

Et là, le jeune homme en question pose sur mon bureau

un tas de minis élastiques de toutes les couleurs.

Moi: " C'est quoi ces élastiques? Tu veux te faire des dreadlocks?"

Lui: "Des quoi?"

Moi: "Laisse tomber. C'est quoi ces machins?"

Lui: "C'est des looms..."

Moi: "Pardon? Articule. Des quoi?"

Lui: "Des LOOMS"

Moi: "..." (regard bovin)

Lui: "Ben oui, quoi, des looms pour faire des bracelets,

c'est Emma qui me les a donnés mais j'ai pas de boite."

Moi: "..." (regard porcin)

 

Devant mon inculture, la Emma en question vient à mon secours et me montre ses bracelets.

S'ensuit un véritable cours de rattrapage avec les techniques, les fournitures et les produits finis

qui fleurissent aux bras de mes élèves sans que je n'ai rien remarqué...

J'avais bien vu des gamines trafiquer des bidules et des machins dans la cour.

Mais je ne me suis pas doutée un instant de l'ampleur du phénomène.

Bizarre, mes propres enfants ne m'ont rien dit ni demandé.

Explication de mes 3 mouflets le soir même:

 "De toutes façons, quand on te demande un truc qu'est à la mode,

tu dis toujours non parce que ça passera très vite alors..."

Gloups! Renvoyée dans les cordes la maman!

Alors j'ai craqué.

il ne m'a pas fallu un quart de dixième de seconde,

les explications d'Emma m'ont convaincue

(elle pourra toujours faire commerciale, cette petite, elle a un bagou du feu de Dieu!)

 

Chez Leclerc, une boite à 9,90 € avec l'appareil, des crochets, les attaches et 1000 élastocs

(c'est pas l'officiel, mais on s'en fiche!)

loom1

Comme je trouvais qu'il n'y en avait pas assez on a racheté d'autres couleurs

(histoire d'avoir un assortiment... y'a plein de couleurs différentes, des pailletés, des fluos la nuit, si si!!, des mouchetés...)

loom2

L'occasion pour ma récup de boites de cotons-tiges de servir...

(quand je vous dit que je garde tout!)

loom3

Et aussi l'occasion de se ruiner un peu plus...

(les prix sont très variables! Autant que les magasins distribuant ces petits élastiques!!

Là ce matin au marché, 1€ le paquet, 5€ les 6

Autrement ça peut aller à 2,99€ le sachet un peu spécial (fluos, ou de marque officielle)

loom4

Ma filleule m'en a fait un aux couleurs de mes tatanes d'été

(une misère à Lidl et que je ne quitte plus! d'où leur état de dégueulassitude!!)

loom5loom14

Ben oui, on affiche son originalité comme on peut...

Et puis je m'en suis fait un au tricotin

(oui, ça marche aussi!!)

loom6

Jusque là ça restait discret... et puis les gamines de ma classe ont vu que je les portais

alors maintenant, je suis sponsorisée!!

(ça tient un peu chaud mais c'est rigolo!)

loom7

J'ai même eu droit à une bague!!

loom8

Et je m'y suis mise aussi avec des modèles plus larges...

loom9

ou plus sophistiqués...

(Vive You tube!! y'a plein de tuto à suivre en temps réel)

loom10

Les filles aussi sont à fond dedans!

(on élastique à longueur de temps!!)

loom11

loom12

Et hier soir, j'ai réalisé ce joli petit cochon

(à mettre au porte-cléfs!!)

loom13

Et vous? Vous avez craqué pour cette mode sympa et colorée?

Mon côté instit a bien remarqué que c'est plutôt pas mal pour

"développer la sensibilité artistique et la motricité fine"

ah oui oups je suis en vacances!!!

&&&

Excusez-moi de ne pas avoir été très présente sur vos blogs dernièrement,

le mois de juin ici est toujours très chargé et file à une vitesse folle.

De plus j'ai eu du mal à répondre à vos coms sur les derniers articles.

Bug de ma messagerie ou de canalblog, je ne sais...

Mais je compte bien me rattraper!

&&&

Ma zuzu, je brode aussi vite que je peux.

Je viens juste de finir l'arbre de Miss juin

(grrrr j'ai pénélopé au moins une dizaine de fois!!!)

Mais la grille n'est pas encore finie...

Je t'envoie ça dès que j'ai terminé!!

Et je te maile un piti message pour le mois d'août!

Bisou ma douce!

Publicité
Commentaires
G
J'ai craqué à mon dernier passage au Leclerq (mais j'ai du me faire avoir pour 9,90 je n'ai que 300 élastiques !<br /> <br /> Officiellement pour mes petites filles, mais elles n'ont pas 6 ans ! LOL!!
Répondre
D
hihi chez nous c est a fond dedans aussi lol
Répondre
M
Oui la miss a fêté son anniversaire avec les copains dimanche dernier et elle a eu en cadeau trois boites remplies d'élastiques ( oups de lloms !!! ) plus des bracelets en nombres déjà confectionnés par ses copines ! Plutôt un truc de fille quand même ! Elle s'yest mise le soir même... Belle maman qui est restée trois semaines depuis la communion ( au secours ) est remontée dans sa capitale avec son loom au bras, ses copines et ses cousines ont passé commande et j'ai déjà le mien !!!! La miss a celui de la reine des neiges ( personnage qui l'a marquée , libérée ! délivrée! ça lui plait à ma rebelle .... ) tuto trouvé sur you tube le sauveur !<br /> <br /> Bref on est tombé dans la marmite caoutchouteuse nous aussi !<br /> <br /> Bonnes vacances ma grande !!! Ici je suis rétamée par trois semaines d'activités non stop et de fêtes multiples à organiser, kermesse des écoles, communion, anniversaire de la puce à l'école, anniversaire à la maison, fête du village et j'en passe....
Répondre
A
Je n'avais pas non plus pris l'ampleur du phénomène, et au marché dimanche matin, au moins 3 stands que de ça ! (et pourtant le marché n'est pas immense...)<br /> <br /> Douce journée
Répondre
C
hihi!! J'ai eu le même problème de non mise à la page. A l'anniv de ma nièce, ca mère me dit: T'as vu, c'est à la mode les élastiques...blablablabla...<br /> <br /> Moi, pas conquise, je répond, et c'est bien vrai, qu'avec uniquement mes garçons à la maison... ça ne les intéresse pas vraiment.<br /> <br /> Et hier, je dois aller chercher un cadeau au jouet club pour l'anniv de la petite copine de mon dernier, et.... un rayon blindée!!! Oui, c'est effectivement à la mode. Cependant, je ne lui ai pas acheté ca a la petite, si c'est tant à la mode, elle doit surement en avoir une ribambelle.<br /> <br /> Je ne m'y amuserai pourtant pas, faire ca que pour moi, je trouve ça tristounet. Ca doit être bien parfois de partager des moments entre filles...<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
Publicité
Archives
Publicité