Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billie-Billule
Billie-Billule
Billie-Billule
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 761
17 mars 2014

Snood et mitaines pour la demoiselle Alice...

Mes enfants ont établi une espèce de tour de rôle...

Je les soupçonne d'avoir tenu un conseil de guerre...

Après avoir fini l'écharpe d'Amandine

(oui, vous savez, celle qu'il fallait faire dans l'urgence absolue

alors que nous avons eu un temps MA-GNI-FI-QUE 

et que nous avons eu 20°C toute la semaine à la montagne...)

Alice est allée farfouiller dans l'atelier et est redescendue avec des pelotes couleurs fifille.

Et elle m'a inocemment demandé si je comptais les utiliser pour un truc spécial

ou si elle pouvait les prendre.

Je me voyais déjà passer quelques après-midi à enseigner les rudiments du tricot

à une Alice appliquée et motivée, partageant ainsi des moments de douce complicité...

Cruche que je suis, je n'ai pas vu le piège.

*

*

*

Elle ne voulait absolument pas tricoter sa propre écharpe...

Elle voulait que je lui fasse un snood et des mitaines assorties...

*

Et j'ai dit...

OUI

(Pfffff, aucune volonté!!)

*

Bon à la fois, ce n'est pas un ouvrage gigantesque non plus...

snood+mitaines 1Et en plus la coquine s'est prise au jeu de la pose photo avec une de ses peluches préférées...

snood+mitaines2Deux mitaines bien longues pour protéger ses petits bras,

avec juste le trou du pouce.

snood+mitaines3

Torsades, côtes et laine chinée, selon les desideratas d'Alice qui sait ce qu'elle veut!

 

snood+mitaines4

Réel besoin d'être au chaud

ou accessoires modes pour se la péter auprès des copines?

***

Vous pensez que j'aurais dû dire non?

Ah et euh... le Toinou aussi s'y est mis.

Lui aussi il a demandé un "cruc au cricot"...

C'est chacun son tour j'vous dis!!

J'ai finitionné pendant les vacances....

J'vous montre dès que j'arriverai à le choper pour 3 photos!!

Publicité
Commentaires
K
Superbes ouvrages, et très jolie fifille<br /> <br /> Ils sont très beaux tes enfants<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
oh que non, tu n'aurais pas dû refuser ! tant qu'ils aiment porter ce qu'on leur fait, c'est du bonheur, autant pour eux que pour nous !
Répondre
M
Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!<br /> <br /> les joies d'être à la fois parent et ... super productrice de tricot vachement superbes :D<br /> <br /> En tout cas, je trouve qu'Alice a fait un très bon choix<br /> <br /> Bisous à vous 5
Répondre
D
a les momes y savent ce qu ils veulent et comment l obtenir ceci dit tu lui as fais un bel ensemble a ta puce<br /> <br /> bisous
Répondre
C
ben moi les mitaines j'aime po trop le snood non plus...je suis + écharpe...mais alors par contre je suis dingue de la couleur !!! très bon choix Alice :) tu étais où à la montagne ? nous étions en station à La Toussuire en Savoie chez la maman d'Alex :) et on a pris des coups de soleil !!! bisous à vous 5 !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité