Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billie-Billule
Billie-Billule
Billie-Billule
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 746
21 décembre 2013

Nouvel atelier peinture et paillettes...

C'est bien joli de mettre des trucs à décorer dans le calendrier de l'avent,

mais encore faut-il ensuite assurer

et organiser un atelier pour les mouflets!!

1) Prévoir une table suffisamment grande

(pour que chacun ait son espace vital et éviter la foire d'empoigne)

2) Protéger ladite table

(vieille toile cirée, journal, et même avoir 2 ou 3 éponges sous la main prêtes à être dégainées!!)

3) Enfiler des vêtements auxquels on ne tient pas profondément

(un vieux t-shirt du mâle fera l'affaire, après, on ne lave pas, on jette!!)

4) Fourbir toute sa patience

5) Ne RIEN prévoir à faire d'autre de super urgent ou important

(même le repas du soir doit être juste à réchauffer, sinon c'est l'arrachage de cheveux obligatoire)

6) Ne pas hésiter à encourager la créativité et les choix de sa fantastique progéniture...

(Mais oui mon chéri tu peux mélanger du marron et du vert, ce sera forcément magnifique!!

Oui, ma puce, tu peux utiliser ta mèche de cheveux pour peindre... ah tu n'as pas fait exprès?... pourtant c'est très joli...

Bien entendu, ma grande, plonger la main complète dans les paillettes est une excellente idée!! C'est tellement plus pratique ainsi!!!

Mais oui les enfants nous allons exposer vos oeuvres dans le salon là où tout le monde peut les admirer.)

7) S'administrer 2 Dolipranes en traitement préventif...

(et ne pas démarrer l'atelier avec un mal de crâne qui pointe...)

Facile pour moi de vous donner tous ces extraordinaires conseils...

Oui parce que:

1) Je suis formidable

2) Je suis instit - formidable

3) Je suis maman - instit - formidable

4) Je suis une maman formidablement débile qui se la pète instit!!!

5) Je n'ai suivi aucun de mes propres conseils...

et que:

~&~

1) La table de la cuisine est trop petite pour 3 mouflets hystériques à l'idée de faire de la peinture et des paillettes...

2) J'ai flingué ma nouvelle toile cirée de cuisine

(p...in de peinture acrylique que si tu l'essuies pas tout de suite c'est coriace

et que c'est la couleur de la nappe qui part avant la peinture. Merci le gratton Spontex!!!)

3) Mon t-shirt mauve uni préféré est maintenant tie and die avec du marron et du orange cagueux

(re p...in de peinture acrylique que si tu l'essuies pas tout de suite tu troues le tissu avant d'avoir enlevé la tache)

4) Faut pas faire un atelier peinture/paillettes quand t'as pas assez dormi

et que t'es en fin de période

et que t'es déjà sur les rotules avant même de poser le pied au sol

et que tu rêves de faire avaler ton radio réveil au chien du voisin qui aboie sous ta fenêtre dès qu'une mouche pète à côté de sa truffe!!!

(Un jour je vais me le faire pour de vrai c'lui là!!!!)

5)  Mauvaise idée aussi si tu comptes faire le super repas de la mort qui tue le soir même et que ta cuisine ressemble à un champ de bataille et que t'as encore 3 séries de cahiers à corriger et 2 éval à préparer, et 3 panières de repassage qui te donnent envie de te suicider et de passer aux fringues jetables ou au nudisme hivernal au choix...

6) Non, franchement mes gosses et moi on n'a pas la même conception du beau et de l'assorti des couleurs, et que vu le n°4 ci-dessus je manque un peu de diplomatie...

"Quoi, vous allez pas me coller vos croutes dans le salon!! On a des invités cette année!!!"

7) Que j'ai déjà explosé mon stock de paracétamol pendant que je préparais mes bilans trimestriels la semaine dernière...

 

Bref, j'ai passé un trèèèèèèèèèèsss long mercredi!!

(En plus il a fallu amener les filles chez l'orthodontiste se faire appareiller, Antoine a perdu sa deuxième dent de devant et les trois ne peuvent ingurgiter pour l'instant que des trucs lamentablement mous et limite liquides et se plaignent toutes les 18 secondes, sans compter l'obligation de faire le taxi au Judo, à la boulangerie, à la poste, à la banque, chez le médecin pour cause de vomito d'Antoine et d'urticaire d'Eric qui a passé sa journée larvé sur le canap')

Amie lectrice tu es toujours là? Bravo!!

Tu as donc le droit de regarder les photos... enfin, si tu tiens toujours le coup...

P1100184

P1100185

P1100186

P1100187

P1100188

Amie lectrice ne te laisse pas embobiner par les faux airs d'anges des 3 mouflets...

Ils ne semblent sages que parce que j'étais en train de prendre des photos

et donc d'éventuelles preuves...

Bon, les réalisations maintenant...

P1100226

P1100227

P1100232

P1100234

P1100237

P1100235

P1100236

P1100231

Ouais bon, c'est assez réussi finalement...

Publicité
Commentaires
D
oui oui j en revient pas c est tellement rare que je gagne <br /> <br /> je t envoie ca par le contact tu sais j en ai fais une petite serie a la suite de ton spot<br /> <br /> bisous et merci
Répondre
D
ba quoi ils sont mignons ces petits et ils ont fais de belles decos de quoi tu te pleins hihihihi et oui j ai connue ca !!<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous a ces charmants garnements
Répondre
J
Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Bisous et à l'année prochaine<br /> <br /> Johanna
Répondre
D
Un petit atelier bien sympa pour de jolies décorations !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Voilà, bien décrite, la vie d'une maman aimante ayant trois enfants et un boulot !<br /> <br /> Tes p'tits loups ont bien travaillé.<br /> <br /> bravos !<br /> <br /> millbizzz à partager.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité