Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billie-Billule
Billie-Billule
Billie-Billule
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 775
25 novembre 2013

Calendrier de l'avent de compet'...

Jusqu'à présent, je n'avais pas réalisé de calendrier de l'avent Home Made pour mes mouflets.

Cette année j'ai décidé de m'y mettre.

Je voulais réaliser des pochons en tissu et les remplir de toutes sortes de bricoles.

C'est grâce à Coussinade que j'ai pu les réaliser.

J'avais craqué sur un de ses pochons ICI.

Je le lui ai dit et elle a eu l'énorme gentillesse de me concocter un tuto rien que pour moi!!

 

J'ai donc réalisé un premier pochon en suivant son tuto,

mais en diminuant la grosseur.

J'ai obtenu ceci:

pochon noël

réalisé avec un reste de tissu de Noël.

(dedans j'y mets mes petits accessoires de MAC, on n'a jamais assez de pochon dans sa vie!!)

Mais pour le calendrier de l'avent, 24 pochons aussi élaborés cela me faisait trop, alors j'ai simplifié.

Je les ai fait sans la glissière (ainsi on voit bien les rubans choisis)

et un peu plus gros que celui-ci sinon, certains de mes petits cadeaux ne rentraient pas.

En revanche je voulais quand même qu'ils soient doublés.

J'ai opté pour le même tissu étoilé dedans et dehors.

Bref un boulot de titan!

Mais je suis enfin arrivée au bout!

Après il a fallu les mettre en situation.

Une jolie galère pour organiser les ficelles dans la montée des escaliers!!

Tout est tombé plusieurs fois!!!

et j'ai bien failli tout envoyer valser dans le jardin!!

En images

(z'avez le temps j'espère parce qu'il y en a quelques unes quand même!!)

calavent1

L'entrelac de ficelles et les pochons accrochés.

calavent2

Dans le désordre comme ça en plus il faudra chercher le bon numéro!!

calavent3

J'ai bien sûr accroché les petits tags que je vous ai montrés précédemment.

1 et 13 et 23

2

5 et 11

7

8 et 14

12 et 9

15 et 3

16 et 4

17 et 22

18 et 6

19

20

21 et 10

24

Et pour les vilains curieux qui auraient l'envie d'aller y jeter un coup d'oeil en avance...

l'élément indispensable: le grelot!!

Bon, vous en pensez quoi?

Avec le recul, je me dis que j'ai dépensé bien plus que ce que je ne le voulais

pour remplir ces petits pochons!!

Dans chacun, il y a une bricole pour chacun de mes 3 enfants.

Pas sûr que je réitère l'année prochaine...

Aussi peut-être mettrais-je les pochons et leurs liens et tags en vente lorsque tout sera ouvert.

Pas sûr que cela intéresse quelqu'un...

 

 

Je vous souhaite une douce semaine!!

 

Publicité
Commentaires
K
Vraiment très sympa ce calendrier de l'avent !<br /> <br /> Bravo, tu en as eu du boulot à faire tout ça<br /> <br /> Bizouilles
Répondre
M
Un énorme boulot !!!! l'idée du grelot est top !!! Elle a dû surprendre tes 3A ;)<br /> <br /> Pour le réinvestissement tu pourrais aussi le réutiliser en classe, le calendrier de l'Avent scolaire avec une surprise d'activité pour la classe (style 1 mot fléché, un atelier zic ou arts pla ....)<br /> <br /> Le revendre sera possible le tout est de le présenter au bon moment et au bon endroit ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Il est très beau ce calendrier. J'aime beaucoup ce tissu avec les étoiles. Profitez en bien. Très bientôt, le premier sac sera ouvert!<br /> <br /> Armelle
Répondre
A
Quel boulot, mais il est si beau et surtout si unique. Et tes enfants sentiront ton amour et ça c'est l'essentiel, bien plus qu'avec un truc acheté au supermarché. Ce calendrier là, ils s'en souviendront toujours....<br /> <br /> Douce fin de journée
Répondre
M
je trouve ton idée géniale ! c'est beau et en plus je suis certaine que cela plaira ..une vraie chasse aux trésors <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
Publicité
Archives
Publicité