Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billie-Billule
Billie-Billule
Billie-Billule
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 746
16 juin 2013

Pirate-Party...les épreuves #2...

Comme promis, voilà la seconde partie des épreuves de la Pirate-Party d’Antoine et bien entendu l’énigme finale.

 

Epreuve 7 : La tête de Barbe Noire

« Barbe Noire m’a défiée il y a longtemps ! Après notre dernier duel, il est allé soigner ses blessures et on ne l’a jamais revu. Il a dû partir mourir quelque part ! Prouvez-moi sa mort ! Ramenez-moi sa tête et ses restes ! »

ossements

Les moussaillons devaient chercher la tête de Barbe Noire et ses ossements cachés dans le jardin. Evidemment, il faut d’abord compter les éléments dont on dispose. Barbe Noire n’est déclaré mort que lorsque tous ses os sont retrouvés.

(Chouette ! On pourra tout réutiliser à Halloween !!)

 

drapeau

Epreuve 8 : Le Petit Poucet

« Avez-vous le sens de l’orientation ? »

galets

galets2

galets3

Des petits galets rouges ont été cachés dans les graviers devant la maison. Il fallait tous les retrouver et reconstituer le message. Je pensais qu’il faudrait les aider pour remettre les lettres dans l’ordre, mais non, les petits cerveaux se sont vite agités !!Certains galets étaient des leurres, il n’y avait pas de lettre écrite dessus.

 

Epreuve 9 : Le combat pour la survie

« Les soldats du roi attaquent ! Défendez votre bateau ! »

Encore un jeu de balles avec des quilles façon bowling. Mais quand l’objectif c’est faire un strike, l’excitation est assurée ! J’ai acheté dans un magasin GIFI, deux séries de quilles en plastiques (genre 3€), chaque enfant pouvait donc tirer 4 balles pour faire tomber les 12 quilles. Attention prévoir quelqu’un qui n’a pas mal au dos pour redresser les quilles…

 

quilles

quilles2

quilles3

Vous noterez le détail qui tue, le balai comme marque de limite de tir...

Epreuve 10 : Le bateau prend l’eau !

« Il faut écoper moussaillons ! »

C’est le seul jeu que nous n’avons pas pu faire… prévu pour être réalisé dans l’herbe, sur la terrasse, cela aurait pu être dangereux. Donc j’ai donné les indices gratis !

 

fanions

Fanion pour la déco (triangles imprimés, plastifiés, perforés, enfilés...

Chaque moussaillon devait porter un plateau avec des gobelets remplis d’eau sur un petit parcours à obstacles en en renversant le moins possible. A la fin du parcours, une bouteille au fin goulot devait être remplie jusqu’à une marque minimum avec ce qui restait d’eau dans les gobelets. Je pense que nous aurions pu rire comme des bossus sur ce jeu-là. Pas grave, ce n’est que partie remise pour un autre anniversaire un peu plus ensoleillé !

  

Epreuve 11 : Le sommeil du capitaine pirate.

« Il nous manque les clefs de la crypte !! »

Les moussaillons devaient sans réveiller le capitaine pirate endormi, saisir les 6 clefs cachées, sur lui. Si le capitaine se réveillait, la clef était perdue.

Les enfants devaient donc faire le moins de bruit possible et procéder délicatement pour attraper les clefs sur notre pirate qui a joué le jeu à la perfection ! Je vous laisse imaginer les cris des enfants lorsque le capitaine faisait semblant de se tourner et de se réveiller !!!

Le mieux a été la clef cachée dans son chapeau qui glissait à chaque hochement de tête ! Les enfants ont adoré et j’avais vraiment l’impression qu’ils prenaient Eric pour un Pirate !

 

pirateendormi

pirateendormi2

pirateendormi3

Epreuve 12 : Epreuve finale

« Ouvrez les yeux moussaillons !! »

Un simple jeu de Kim. Des objets sur le thème des pirates ou ceux utilisés dans la journée posés sur une table (un galet, un spaghetti, une quille, une balle, une boite de conserve, un sabre, une bouteille, un os, le crâne, un coquillage, une longue vue, un bandana…) les moussaillons ont droit à 3 minutes d’observation ensemble. Puis ils sont appelés 1 par 1 pour retrouver l’objet qui a été enlevé de la table. Si on veut corser, on peut même déplacer les objets entre temps. Un jeu super qui a aussi le but d’un petit retour au calme avant le goûter. En revanche, il faut prévoir quelqu’un qui s’occupe des autres moussaillons pendant le jeu de Kim qui est individuel !

Et comme une cruche, j’ai oublié de prendre une photo tellement j’étais concentrée sur mon rôle !!

 

Les enfants ont ainsi récolté : des doublons en papier dans leur petite bourse et 2 indices à chaque épreuve réussie !!

puzzle2

puzzle

Ils ont pu ainsi reconstituer le puzzle photo de l’endroit où se trouvait caché le trésor (mis au dernier moment par les piratesses Amandine et Léonie pendant le jeu de Kim pour éviter les découvertes inopportunes….

 Voici le trésor!

coffre

pochon1

pochon2

Un coffre (nous avions reçu des bouteilles dans ce joli contenant !!... il aura ainsi une deuxième vie avec les jouets de pirates.) dans lequel j’ai glissé des bonbons, mais aussi des petits pochons (toujours le tuto Plume de Lin !!) version garçon, remplis de jouets divers et au prénom de chacun des participants.

Ils ont aussi tous obtenu un diplôme. 

diplome

Puis nous avons bien sûr dégusté les crêpes (oui encore !! mais tout le monde aime donc…)

crêpes

crêpes2

kdo

 et ouvert les cadeaux…

Voilà, cette folle journée s'achève! Je suis heureuse d'avoir pu offrir à mon petit garçon une jolie fête avec ses amis.

Vous me croyez si je vous dit que j'ai trouvé mon thème pour l'année prochaine et que j'ai le cerveau en ébullition?

Merci à toutes d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout!

Je vous embrasse toutes et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées! Vous êtes maintenant au nombre de 55!!!

Je vous souhaite une douce journée!!

Publicité
Commentaires
M
je ne doutes pas qu'ils garderont un merveilleux souvenir et en parleront longtemps ! elle est tout simplement géniale cette journée <br /> <br /> . BRAVO à tous pour l'organisation <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
ben en voilà une fête réussie malgré le temps peu clément !!!!!<br /> <br /> J'ai hâte de savoir ce que tu concoctes pour l'année prochaine :D
Répondre
K
bravo Suoer Maman pour cet anniversaire de rève que tu as organisé pour ton garçon,! il devait être heureux.<br /> <br /> Bravo pour tous les accessoires les jeux organisés et pour ces épreuves très bien suivies.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
M
Enfant, moi aussi, j'aurais adoré cette joyeuse fête d'anniversaire !<br /> <br /> bravo maman !
Répondre
A
Super méga anni pirate ! Bravo !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité