Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billie-Billule
Billie-Billule
Billie-Billule
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 766
4 mai 2013

Le jardin perdu...broderie...

Il y a 1 ou 2 ans, j'avais envie d'un nouveau projet au point de croix.

Le mâaale a bien voulu m'emmener dans une mercerie pour que je choisisse mon nouveau kit.

J'avais envie de quelque chose de coloré, de fleuri...

Mon choix s'est porté sur:

jardin perdu3

The Lost Gardens of Heligan de Théa Gouverneur.

(qui m'a coûté un bras, un oeil de tête, et la peau du c.....)

Jusqu'à présent, je n'avais pas trop eu envie de m'y mettre.

Et je l'ai même oublié dans un placard!

Et avant hier soir, l'envie de poser quelques petites croix m'a chatouillée...

J'ai farfouillé et suis retombé dessus.

J'ai donc décidé de sortir mon aiguille et mon dé et.....

Arghhhhhhh!!!

Je crois que je n'ai pas bien mesuré l'ampleur de la CHOSE!

(ni le temps que ça va me prendre d'ailleurs!!)

jardin perdu2

Une toile de 60 X 66 cm

(super pratique à manipuler et raide comme un passe lacet!

A broder en 1 fil bien sûr! Heureusement que c'est de la toile Aïda!)

jardin perdu4

Pas moins de 8 feuilles de diagrammes

(pis pas des petites hein, des 37cm X 26cm, je suis toujours en train de me perdre dans les n° des fiches!)

372 pts de longs sur 306 pts de large

(ce qui fait au bas mot 113 832 petites croix, enfin presque puisqu'il y a heureusement des endroits "blancs" où il n'y a pas de petites croix.

J'ai calculé que dans une bonne soirée de broderie, je pouvais faire environ 200 croix.

Donc je mettrai plus de 560 jours à ne broder QUE ça TOUS les soirs, qui a dit que l'esclavage était aboli?)

jardin perdu5

118 couleurs différentes et un P.... de camaïeu de verts que je m'aRRRRache les yeux dessus!

D'ailleurs, y'a un gros tas de fil en plus qui n'a pas été trié!

J'ai essayé de m'y coller hier soir... grave erreur! Cela ne peut se faire qu'au jour!

Là j'ai plutôt l'impression d'avoir la myxomatose!

Bref! je sens que cet ouvrage n'est pas prêt d'être finitionné, ni même fini tout court!

J'ai quand même posé quelques petites croix

(vertes évidemment!!)

jardin perdu1

Bout de la plante en bas à droite.

Bon, si vous connaissez quelqu'un qui brode cet ouvrage,

on pourrait peut-être se motiver mutuellement...

Ma Zum's!

Toi qui est la reine des petites croix!

HEEEELPPPP!

Viens m'encourager!!

 

Publicité
Commentaires
G
Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais, j'ai déjà fait le tour du premier et me voici sur celui ci.<br /> <br /> Là tu t'es lancé sur une broderie sacrément importante, c'est sur que je m'y lancerai pas . Par contre ce serai peut être plus facile pour toi si tu utilisais un tambour ou cercle.. Enfin je te souhaite bon courage et rien ne t'empêche d'avoir plusieurs broderie en cours. Des fois çà aide.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Magali
Répondre
A
=^..^=<br /> <br /> Quel bel (et Grand) ouvrage tu as choisi ! par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée de calculer le temps que tu vas mettre pour poser toutes ces petites croix ;o)<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu aussi parfois les yeux plus gros que le ventre et d'ailleurs j'en ai fait un article sur mon petit blog..... et j'ai décidé de mettre ma broderie commencée en jeu par tirage au sort.<br /> <br /> Des fois tu voudrais peut-être t'inscrire et si tu gagnes ça te fera deux monuments... de quoi alimenter ton blog de nombreux articles lol<br /> <br /> A bientôt peut-être sur mon blog......<br /> <br /> En tout cas bonne soirée de petites croix ;o)<br /> <br /> Je te souhaite plein de courage et je pense très fort à t'encourager pour ta broderie.
Répondre
M
C'est un joli début<br /> <br /> Mélanie
Répondre
L
bon diou ,quel ouvrage ...<br /> <br /> que de croix ,je te souhaite bon courage et t'encouragerai le plus possible ...<br /> <br /> bisous
Répondre
D
houa!!!!!!!!!!!! je te souhaite bon courage allez motive toi et dit toi que fini se seras une merveille et tu seras fierre de toi <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz montre nous de temps en temps
Répondre
Publicité
Archives
Publicité