Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billie-Billule
Billie-Billule
Billie-Billule
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 764
2 mai 2013

Médaille d'or...

La voilà ma "Madeleine de Proust"

et sans conteste la fleur que je préfère.

Le Lilas!

lilas6

Il a l'odeur de mon enfance et aussi celle de mon Papa!

C'était sa fleur préférée,

celle que j'aimais aller chercher

dans la garrigue en bas de chez nous

pour en faire de gros bouquets odorants.

lilas2

(J'adore cette photo!)

lilas4

Le fennec en peluche qu'il m'a offert le jour de ma naissance!

(Les peluches étaient interdites à la maternité, mais il a eu un passe-droit...

il avait dû taper dans l'oeil de la sage-femme!)

lilas3

Ses anciens mouchoirs que Maman m'a confiés.

(3 grosses piles!)

Nul doute que je vais trouver quoi en faire!

(Si vous avez des idées, je suis preneuse tout de même!)

lilas5

Une petite bougie parfumée au lilas.

(Pour prolonger ce doux parfum lorsque mon lilas aura fané)

lilas7

Un de ses mouchoirs bordé de quelques mailles au crochet pour le féminiser un peu.lilas1Il s'agissait de ma dernière mise en scène

pour le petit jeu

de Tinou

chez Couleur Campagne.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
j'adore le lilas et ce billet est ravissant<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> Talou
Répondre
L
Que faire de ces jolis torchpns ? Des coussinets parfumés... au lilas. Pourquoi pas ?
Répondre
C
Bonjour, tu as là, un billet rempli de tendresse pour ton papa; c'est très beau; j'ai aussi participé au jeu de Tinou, je te dis à bientôt peut-être sur mon blog;<br /> <br /> bisettes
Répondre
I
Bonsoir,<br /> <br /> Difficile de "trouver" des mots apres ce Merveilleux post ..........<br /> <br /> Comme je TE comprends !<br /> <br /> Douce Soiree<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
L
Cette photo parle d'elle même, que de merveilleux souvenirs tu dois avoir, ce billet est plein de tendresse!!<br /> <br /> Moi aussi j'ai hérité de quelques mouchoirs de ma maman, j'ai une petite fille de 21 mois, je lui est donné des mouchoirs de son arrière grand mère, et elle ne peux pas s'endormir sans!!<br /> <br /> Tu imagine le bonheur que cela me donne!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> lateliercharentais
Répondre
Publicité
Archives
Publicité